logo République Française
logo pacte

Recherche avancée icone flèche bas

Actualités

12/04/19 – Projet EPILOG, Évaluation de la performance intrinsèque de logements – Découvrez la vidéo « Mesure de la performance intrinsèque »

La mesure de performance énergétique intrinsèque est un enjeu majeur pour le secteur du bâtiment. Le projet EPILOG soutenu dans le cadre du programme PACTE a pour but d’apporter des réponses concrètes et opérationnelles à ce problème.

L’équipe EPILOG composée de l’INES (Institut National de l’Energie Solaire), du laboratoire ARMINES et du bureau d'études CYTHELIA et du bailleur social Cristal Habitat propose une procédure globale d'évaluation des performances énergétiques à réception, en développant d’une part une méthodologie de caractérisation de la performance du bâti et des systèmes et d’autre part par la création d’un dispositif de mise en œuvre de cette méthodologie.

Deux vidéos sont proposées : la première présente le projet (enjeux, acteurs et partis pris…).

Pour en savoir plus découvrez la vidéo de présentation « Mesure de la performance intrinsèque ».